Le 7 avril prochain, l’Alsace a rendez-vous avec son histoire.
Grâce au référendum sur le « projet de création d’une Collectivité Territoriale d’Alsace », les Alsaciens pourront confirmer solennellement leur attachement à une Région unifiée dans ses institutions et mieux armée pour défendre les spécificités alsaciennes et donner à ses habitants les moyens de forger leur avenir.
Passage obligé vers une décentralisation respectueuse du principe de subsidiarité, le référendum du 7 avril permettra la redéfinition de nouvelles politiques régionales exprimant une solidarité renforcée entre les Alsaciens et leurs territoires, tout en améliorant l’efficacité des institutions dans un souci d’économie et de proximité.
De toutes les consultations électorales de ces 100 dernières années, celle-ci sera particulièrement révélatrice d’une volonté – ou indifférence – citoyenne pour influencer directement l’avenir de l’Alsace et peser sur les choix du Parlement français en matière de décentralisation.
Le Conseil unique est une étape significative vers un véritable pouvoir régional dans le cadre de la République française.
Le CEAS d’Alsace, fidèle à ses engagements en faveur d’une société solidaire et responsable, invite les Alsaciennes et les Alsaciens à participer nombreux au scrutin du 7 avril 2013 en votant leur confiance à une Alsace dynamique et accueillante au cœur de la France et de l’Europe.
Laisser un commentaire